Le camping 4 étoiles en Vendée Les Mancellières se situe à Avrillé au cœur de la Communauté de Communes Vendée Grand Littoral. Lors de vos vacances d’été au sein de notre camping familial en Vendée, vous rejoindrez avec facilité le bord de mer, les parcs de loisirs, les paysages naturels et le patrimoine historique de ce territoire.

Et bien au-delà, la destination centralisée Vendée Grand Littoral vous permettra de sillonner la Côte de Lumière et ses plus belles côtes sauvages, du Pays des Olonnes au Sud-Vendée.

Du Pays des Olonnes à Talmont-Saint-Hilaire

Le Pays des Olonnes se déploie de L’Île-d’Olonne au Château-d’Olonne, entre marais et côte rocheuse, et d’Olonne-sur-Mer aux Sables d’Olonne, entre bocage et océan. Les Sables-d’Olonne, son port de plaisance et son chenal sont les plus célèbres grâce au départ du Vendée Globe. Le Pays des Olonnes possède toutefois des richesses autres que ses plages et ses loisirs nautiques :

  • Île-d’Olonne : marais salants, réserve ornithologique, Fête des vieux métiers…
  • Olonne-sur-Mer : forêt domaniale d’Olonne, agglomération de villages anciens…
  • Château-d’Olonne : côte rocheuse, criques et anses, Baie de Cayola, Puits d’Enfer…
  • Sables-d’Olonne : zoo, port de pêche et criée, L’île Penotte, La Chaume, remblai…

La commune de Talmont-Saint-Hilaire, depuis laquelle se déploie le Pays Talmondais, constitue la partie ouest de Vendée Grand Littoral, juste avant le Pays des Olonnes. Si le château de Talmont domine le côté terre, le côté mer balance entre balnéaire et côte sauvage :

  • Port de plaisance de Bourgenay sous Pavillon Bleu
  • Plage du Veillon, traces de dinosaures et estuaire du Payré
  • Parcs ostréicoles du Port de la Guittière et marais salants
  • Aquarium de Vendée, sur la biodiversité marine

camping avrillé

Le Sud-Vendée : de La Tranche-sur-Mer à la Baie de l’Aiguillon

Le Sud-Vendée s’étend à l’est et au sud de Vendée Grand Littoral, après la commune de Longeville-sur-Mer. Si son côté terre vous mènera jusqu’au cœur du Marais poitevin, le côté mer entre plages et forêts vous emmènera jusqu’aux portes de la Charente-Maritime, de La Rochelle et de l’île de Ré.

Votre première étape sera La Tranche-sur-Mer, station balnéaire célèbre pour ses plages, son cadre naturel et ses spots de surf (plage de la Terrière…). La Faute-sur-Mer, rendue tristement célèbre par la tempête Xynthia, vous fera ensuite découvrir son patrimoine environnemental avec la réserve naturelle nationale de la casse de la Belle-Henriette et la réserve biologique de la pointe d’Arçay. Puis vous explorerez, à partir de L’Aiguillon-sur-Mer, la réserve naturelle nationale de la baie de l’Aiguillon, où la Sèvre niortaise se jette dans l’Océan Atlantique et de haute importance ornithologique.

camping bord de mer vendée

Pour profiter pleinement des côtes Sud de la Vendée, le camping à Avrillé Les Mancellières vous propose de séjourner dans une location insolite, en mobil-home ou sur un emplacement (tentes, caravanes).

Nos dernières actualités
Promotions-camping-Vendée

Résultats jeu concours du nouveau site !

Merci à tous d'avoir participé ! Vous avez été nombreux à participer au jeu concours du nouveau site ! Merci ...
Lire La Suite…
camping proche indian forest

Indian Forest, le plus grand parc aventure de Vendée

Le parc d’attraction Indian Forest se niche en pleine forêt à environ 10 km du camping Les Mancellières, près de ...
Lire La Suite…
camping proche o'gliss park

O’Gliss Park, parc aquatique au cœur de la Vendée

Le parc aquatique O’Gliss Park se situe à 10 minutes de notre camping 4 étoiles Les Mancellières, sur la commune du ...
Lire La Suite…
camping chateau aventuriers

Le Château des Aventuriers, parc d’énigmes et d’histoire en Vendée

Le parc d’énigmes et d’histoire du Château des Aventuriers se déploie à 3 km de notre camping Les Mancellières, également sur ...
Lire La Suite…